Voici 7 raisons pour remplacer les tubes fluorescents fonctionnant 24/7 par des tubes DEL.

Depuis les dernières années, la baisse du prix des tubes DEL et les subventions d’HQ font en sorte que cette technologie est de plus en plus incontournable lorsqu’il s’agit d’éclairer les endroits 24 heures sur 24 (garages, escaliers de secours, aires communes, etc.).

Voici 7 raisons factuelles pour lesquelles vous devriez envisager de changer les tubes fluorescents pour des tubes DEL de remplacement direct (sans changer le ballast).

  1. Les tubes DEL de remplacement sont de 40 à 50% plus efficaces.

Non seulement vous obtenez plus de lumière avec un tube DEL de remplacement; ils utilisent également moins de puissance. Un tube de qualité DEL n’utilise que 15 watts contre 28-32 watts avec T8 fluorescent.  Une économie de 40 à 50%.

  1. Le tube DEL est une source lumineuse directionnelle.

Les tubes de remplacement DEL émettent de la lumière dans un angle de 240 degrés, en comparaison à un angle de 360 degrés d’émission par les tubes fluorescents T8. Dans ce cas, seulement 30% de la lumière émise par le fluorescent atteint réellement la cible visée.

Cela signifie que vous n'utilisez pas toute la lumière disponible car le tube fluorescent éclaire également l'appareil.

  1. La technologie DEL transforme l’électricité en lumière, pas en chaleur.

Un luminaire DEL utilise son énergie pour produire de la lumière. La plupart des sources d'éclairage, y compris fluorescentes, utilisent la chaleur pour produire de la lumière, c'est pourquoi les lampes à incandescence, aux halogénures métalliques et fluorescentes traditionnelles perdent la faveur des propriétaires.

  1. Les tubes DEL émettent toujours de la lumière en fin de vie.

Un tube fluorescent en fin de vie est simple à repérer car il est en train de mourir. Un tube fluorescent est considéré en fin de vie à 60% de sa puissance lumineuse, ce qui équivaut à environ 14 400 heures (moins de deux ans).

Les tubes DEL de remplacement, quant à eux, calculent la fin de vie à 70%, soit environ 50 000 heures. Afin de suivre le rythme des DEL, vous devrez remplacer les tubes fluorescents 3,5 fois plus souvent.

  1. Les tubes DEL ne contiennent pas de mercure.

Les tubes fluorescents en fin de vie doivent est recyclés à cause de leur contenu toxique au mercure.

  1. L’ampoule ou le tube DEL ne dégage pas d'UV.

Les tubes DEL de remplacement n'émettent aucune lumière dans le spectre de la lumière non visible (UV). La lumière UV / IR provoque la décoloration des couleurs dans les tissus et la signalisation, tout en étant la principale cause de fatigue oculaire.

Les tubes fluorescents T8 émettent, quant à eux, une lumière UV / IR.

  1. Le tube DEL fournit 70% de lumière en plus.

L'angle de faisceau du tube de remplacement DEL est de 190 degrés. Cela signifie que toute la lumière générée par l'ampoule LED est focalisée dans la zone de 190 degrés.

Le tube fluorescent T8, en revanche, a un angle de faisceau de 360 ​​degrés. Cela signifie que la majorité de la lumière générée par l'ampoule T8 s'échappe par les côtés et le dessus de l'ampoule, ce qui ne profite pas à la cible visée.